RECRUTEMENT

France Entière :

Missions occasionnelles, Freelance / Indépendant.e

Salaire à négocier selon profil et statut (300-450 Euros/jour statut indépendant)

Présentation de l’entreprise :

Accompagner l’ensemble de nos clients, administrations de l’Etat et leurs agents, dans leur évolution ; contribuer à leur professionnalisation et au développement de leurs compétences.

Telles sont les missions de SIC Formation depuis plus de 20 ans.

Pour ce faire, nous avons recours à l’expertise et à la pédagogie de formatrices/formateurs compétent.e.s, qualifié.e.s et expérimenté.e.s.

Description de la mission :

Nous recherchons actuellement des Formatrices/Formateurs – profil « Préparation aux concours de la Fonction publique d’Etat ».

Salarié.e.s occasionnel.les ou prestataires, vous participerez pour le compte de SIC Formation, au bon déroulement de ces missions de formation (INTRA uniquement).

Nos formations sont opérationnelles et visent directement l’accroissement des compétences des participants dans le cadre de leur situation de travail. Elles sont adaptées à chaque demande et une attention particulière est portée à l’ajustement “sur mesure” de nos interventions.

En cohésion avec notre chargée de formation en contact avec la clientèle, vous concevrez des stages spécifiques, élaborerez les documents pédagogiques et animerez des sessions de formation en présentiel et distanciel.

Lieu : France entière

En présentiel, nous positionnons nos intervenant.e.s au plus près des lieux de formation.

Type de contrat : Missions occasionnelles de 2 jours en moyenne (plannings variables selon les sollicitations des clients)

Profil recherché :

 Formateur ou formatrice indépendant.e ou auto-entrepreneur, vous justifiez :

  • d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Formatrice/Formateur,
  • d’une expérience de la Fonction Publique d’Etat en préparation concours (épreuves écrites et orales, RAEP)

Vous êtes à l’aise avec les outils de visioconférence (Zoom,Teams).

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités pédagogiques et votre sens de l’écoute. Structuré.e et organisé.e, vous êtes capable de gérer un groupe ayant des niveaux souvent hétérogènes.

Vos qualités :

  • Forte capacité à transmettre
  • Dynamisme
  • Rigueur
  • Prise de recul et analyse des situations
  • Connaissance de la fonction publique (références)

Si vous êtes intéressé.e, merci de nous adresser un cv ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : agence.brive@sic-formation.com